Samedi 04 Mai, 2024 - 8:55 AM / Abidjan +33
Samedi 04 Mai, 2024 - 8:55 AM / Abidjan +33
Faits Divers

Ce bodybuilder meurt d'un cancer... à cause des boissons énergétiques ! (Photos)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Ce bodybuilder meurt d'un cancer... à cause des boissons énergétiques ! (Photos)

Il buvait quand même 6 ou 7 canettes par jour !

Le sport, c'est la santé ! Il est important d'être bien dans sa tête ET dans son corps. Avoir un corps musclé permet d'être plus résistant aux maladies et au quotidien et de profiter des choses à 100%. Mais cela n'est pas une excuse pour rechercher la performance à tout prix et se mettre à prendre tout un tas de produits pour être encore plus fort, encore plus musclé, encore plus sec, etc.

 

La plupart des bodybuilders cherchent à être volumineux ET secs. Ils abusent donc d'aliments riches en protéines et avec le moins de lipides possible. Pour garder de l'énergie, ils ont tendance à abuser des boissons énergisantes (quand ce ne sont pas des produits plus graves). Pourtant on le sait, ces boissons sont dangereuses pour la santé.

 

C'est ce que l'Anglais Dean Wharmby a appris à ses dépens. Ce culturiste a suivi une diète stricte pendant 20 ans mais il l'a rendu excessif durant les 5-6 dernières années de sa vie.

 

Afin de garder son corps musclé comme il l'aimait, il faisait de l'exercice à longueur de journée et consommait 10 000 calories par jour ! Pour maintenir ce rythme, il mangeait toutes les deux heures du poulet, des oeufs, du poisson, des burgers, de la pizza... Il enchainait aussi les boissons énergisantes. Il consommait parfois 8 ou 9 cannettes par jour.

Fier de son corps, Dean Wharmby poste de nombreuses photos de son corps bodybuildé sur Facebook !

 

En novembre 2014, la nouvelle tombe : Dean est atteint d'un cancer du foie. La tumeur fait 7 centimètres, les médecins ne lui donnent plus que 3 semaines à vivre. Pour ce sportif qui n'a même pas 40 ans, l'univers s'effondre

 

En y réfléchissant, il est persuadé que son régime hyper-protéiné et sa consommation excessive de boissons énergétiques sont pour beaucoup dans son cancer.

 

Il se livre d'ailleurs au Daily Mail :

Dean

Je ne peux pas affirmer que mon régime alimentaire est le responsable de ma maladie, mais les trucs comme les boissons énergisantes ont assurément contribué à son développement. C'est toute une combinaisons de mauvaises pratiques qui a causé mon cancer.

 Il arrête immédiatement son régime et alerte sur les dangers des boissons énergisantes sur Facebook

Dean

Positif et combattif, Dean résiste mieux que prévu à la maladie. Sa compagne Charlotte et sa fille Scarlett l'aident aussi dans la bataille. 

Les dernières photos qu'il partage de lui sont choquantes. L'ancien culturiste a perdu toute sa masse musculaire, il apparait amaigri et affaibli. Le 11 juillet dernier, après 8 mois de lutte, il s'est éteint dans les bras de sa femme.

 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR